Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Semaine olympique 2009

 

La 12e semaine du sport olympique français a lieu du 6 au 11 décembre à Courchevel. Tous les médaillés de l"année en championnats du monde ou d'Europe dans les disciplines olympiques sont invités par le CNOSF pour un grand moment de partage...

That's all folks !

Au terme de cette 12è Semaine Olympique, les participants ont découvert le palmarès de l'évènement, constitué sur la base des compétitions collectives (tournoi de balai-ballon, Olympiade des neiges, relais de short-track)) et individuelles (bowling). Cette soirée des récompenses aura été la dernière d'une Semaine Olympique qui a fait l"unanimité auprès des participants. Cette année fut un grand cru, dans la bonne humeur et le partage.

Les sportifs jugent les journalistes

Alors que se préparaient les sacs pour partir, certains participants de la Semaine Olympique se faisaient critiques de presse. Une trentaine de médaillés de l’année constituaient en effet le jury des Micros d’Or. Organisé par l’Union des Journalistes Sportifs Français, ces prix récompensent les reportages et photos sportives de l’année.

Gwladys Epangue, athlète coup de coeur de l'année 2009 !

Le vote des médaillés de l'année aux championnats du monde ou d'Europe dans les disciplines olympiques a rendu son verdict : Gwladys Epangue, championne du monde de taekwondo 2009 est la première athlète coup de cœur désignée par ses pairs de l'équipe de France Olympique.

"Je veux juste vous dire merci" a déclaré Gwladys, par ailleurs médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, à l'assemblée des champions de la Semaine Olympique, "comme je le répète souvent, il n'y a rien qui compte plus pour moi que la reconnaissance de mes pairs. Je suis vraiment très fière".

Album : multiglisse à l'Altiport

Mercredi 10 décembre, les participants à la Semaine Olympique ont participé à une matinée multiglisse, à l'Altiport de Courchevel 1850.
Ils ont pu s'essayer au scooter des neiges, au Segway de montagne, au ski-joering (ski avec attelage), au paret, à l'airboard, au snake...
Souvenirs, en image.

Avec Annecy pour 2018 !

Après une première partie de journée consacrée à la glisse sur des pistes fraichement enneigées, les participants à la Semaine Olympique 2009 ont connu une après-midi placée sous le signe d’Annecy 2018.

Edgar Grospiron bosse pour Annecy

Champion olympique des bosses à Albertville, Edgar Grospiron embrasse pleinement la cause d’Annecy 2018. Il revient pour nous sur la rencontre du 7 décembre entre le président de la République, Nicolas Sarkozy, et le comité de candidature.

Qui sera l'athlète coup de coeur de l'année ?

Ils sont six, quatre représentants des sports olympiques d'été, et deux athlètes hivernaux, susceptibles d'être élus athlète olympique coup de coeur de l'année. Sélectionnés à l'issue d'un vote effectué au sein de la Commission des Athlètes de Haut Niveau entre les médaillés des sports olympiques de l'année 2009 en championnat du monde ou d'Europe, ils seront départagés par le vote des participants à la Semaine Olympique (uniquement les médaillés de l'année) .

Revivez la journée du lundi 7 décembre

Tournoi de bowling, balai-ballon, soirée Sega, retrouvez les meilleures actions de la journée du lundi 7 décembre.

L'album photo du balai-ballon

Retrouvez les photographies de toutes les équipes du tournoi de balai-ballon du lundi 7 décembre.


Notice: Undefined variable: tmpBody in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/php/function.php on line 166

Hiver comme été, une équipe de France Olympique unie par la glisse

Inspirés par les performances de l’équipe de France olympique d’hiver, les participants à la Semaine Olympique se sont mis au diapason pour ce lundi 7 décembre, première journée de plaisir sur les pistes et de compétitions entre amis.

Tous à Courchevel !

Ils sont arrivés ! Ce dimanche 6 décembre 2009, les premiers athlètes invités à la Semaine Olympique et leurs accompagnateurs, ont posé leurs bagages dans les chambres de l’hôtel Mercure de Courchevel pour une Semaine Olympique qui débute sous les meilleurs auspices.

Lire

Le magazine de la semaine olympique 2009

Téléchargez le magazine de la semaine olympique 2009 réalisé en collaboration avec Direct Sport. Au sommaire : Edito de Denis Masseglia, bilan des médailles 2009, interview de l'artiste Grand Corps Malade, fan de sport, Courchevel pratique, présentation des Jeux de Vancouver 2010, de la candidature d'Annecy 2018 et de la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF. Entretien avec Antoine Dénériaz, candidat à la commission des athlètes du CIO. Un peu de glamour avec Thomas Bouhail, et trombinoscope de tous les athlètes présents sur cet évènement..

L'esprit de famille

Depuis 1998, l’équipe de France olympique a pris l’habitude de se retrouver, en fin d’année, à la montagne, afin de raviver la flamme qui l’anime et qui fait sa force lors de chaque Olympiade. Six jours à vivre ensemble et à communier, pour apprendre à se connaître, à échanger et à se mesurer dans la bonne humeur. Pour la troisième année d’affilée, c’est la station de Courchevel qui accueille la Semaine olympique.

Lire


Notice: Undefined offset: 13 in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/liste.phtml on line 138

 


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/197.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/244.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/197.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/244.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page