Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Athlètes


Notice: Undefined variable: tmpBody in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/php/function.php on line 166

Mélonin Noumonvi : « J'ai conjuré le sort »

A 27 ans, Mélonin Noumonvi a obtenu le plus beau résultat de sa carrière, le 27 septembre à Herning (Danemark) en devenant vice-champion du monde dans la catégorie 84kg en lutte gréco-romaine. La seule médaille remportée par l’équipe de France dans ces Mondiaux 2009 . Le « diable rouge de Bagnolet » franchit un cap important dans sa carrière, prêt à briller de mille feux sur tous les tapis du monde, jusqu’aux Jeux de Londres 2012. Interview.

Lesa Stringer, la renaissance du bob français

Pour la première fois, la France va aligner un bobsleigh féminin en Coupe du Monde l’hiver prochain, pour aller plus loin, c'est-à-dire obtenir une qualification tout autant historique pour les Jeux de Vancouver. L’histoire toute neuve du bob féminin français est celle de Lesa Mayes-Stringer, Canadienne d’ascendance française, née dans le Saskatchewan et comptant parmi les meilleures pilotes au monde. Après avoir brillé sous les couleurs de son pays natal, elle s’est installée en France.

Le défi olympique d'Ophélie David

Ophélie David est la N°1 mondiale du skicross, nouvelle discipline olympique à Vancouver. A 32 ans, elle a tout gagné : championne du monde (2007), 20 victoires en Coupe du monde, 6 globes de la spécialité, 3 « gros globes » du classement général du ski acrobatique, triple gagnante de la compétition phare de son sport, les X-Games (2007, 2008, 2009). Elle se lance aujourd’hui dans un nouveau défi, remporter l’or sur les pentes de Cypress Mountain en février 2010.

Julien Lizeroux joue collectif

Julien Lizeroux, bientôt 30 ans, a connu un hiver 2009 royal, avec ses deux premières victoires en Coupe du monde de slalom et ses deux médailles d’argent aux championnats du monde de Val d’Isère. Comme il le dit, le slalomeur de La Plagne a enfin trouvé « le bon truc », et « tout s’est enchaîné ». Il compte aujourd’hui avec son ami Jean-Baptiste Grange parmi les favoris à chaque départ entre les piquets

Grégory Baugé, roi de la vitesse

Le 29 mars dernier sur la piste de Pruszkow en Pologne, Grégory Baugé est devenu le huitième champion du monde français de la vitesse (depuis 1946), l’épreuve reine de sa discipline. Il a comblé un trou de six ans en succédant à Laurent Gané (vainqueur en 1999 et 2003), rejoignant également pour un passé récent, son actuel entraîneur Florian Rousseau (titré en 1996, 1997 et 1998), et Arnaud Tournant (2001). Entretien.

Lire

Pascal Gentil vers de nouveau horizons

Il a tiré sa révérence sur un 14ème titre de champion de France des poids lourds, le 7 février dernier. Figure emblématique du taekwondo français, double médaillé olympique, Pascal Gentil a décidé à 35 ans de passer à autre chose. Il raconte les derniers mois de sa carrière, et ces Jeux de Pékin qu’il voyait comme une apothéose et qu’il n’a pas pu disputer en raison d’une blessure au pied.

Val d'Isère 2009 : Que du bonheur!


Marie Marchand Arvier sur le podium du Super G, le 3 février

Les championnats du monde de Val d’Isère ont bien commencé pour l’équipe de France avec la médaille d’argent remportée par Marie Marchand-Arvier dès la première course, le Super-G féminin. Jean-Pierre Vidal, champion olympique de slalom à Salt Lake City en 2002, et Florence Masnada, médaillée aux Jeux et lors des Championnats du Monde sont des observateurs avertis «du circuit mondial de ski alpin, d’autant qu’ils sont aujourd’hui commentateurs de la Coupe du Monde sur Eurosport et consultants à la radio. ils soulignent tout le bénéfice qu’en tireront les champions et la montagne française. Et ne manquent pas d’apporter des ondes positives aux Bleus !

Mamédy Doucara, l'artiste

Champion du monde de taekwondo 2001 en 78kg, toujours N°1 français de sa catégorie, Mamédy Doucara mène, à côté d’un parcours de sportif de haut niveau auquel il ne fixe pas de limites, une carrière naissante de photographe. Véritable artiste, Mamédy commence à se faire un nom dans le milieu sportif, et travaille désormais pour une publication gratuite hebdomadaire. Son avenir est tout tracé tant le champion est talentueux.

Teddy Riner : « Je repars de zéro »

Teddy Riner n’a que 19 ans, et pourtant, son palmarès inauguré au plus haut niveau international du judo en 2007 avec les titres européen et mondial séniors chez les Lourds, s’est encore embelli cette année. Aux Jeux Olympiques de Pékin tout d’abord (médaille de bronze) puis aux Mondiaux Juniors de Bangkok où il a réussi à conserver son titre. Interview.

Olivier Girault : «Je découvre un nouveau métier»

Quelques jours seulement se sont écoulés pour Olivier Girault, entre le moment où il a quitté ses habits de capitaine de l’équipe de France de handball sacrée championne olympique le 24 août dernier à Pékin, et celui où il a enfilé ceux d’entraîneur du club « Paris Handball » qui évolue en première division du championnat de France. Le joueur avait décidé de prendre sa retraite sportive dans la foulée de la campagne olympique 2008. La seule question était : quand ? La réponse fut : sur un triomphe historique…. Entretien.

Jean-Baptiste Grange : une étoile est née

Il a fait vibrer tous les amateurs de ski cet hiver : Jean-Baptiste Grange est devenu à 23 ans (il est né le 10 octobre 1984 à Saint-Jean de Maurienne) un des tous meilleurs slalomeurs du monde, et n’a raté la consécration qu’à quatre portes de l’arrivée de la dernière course de la saison, le 15 mars à Bormio.
Si le globe de cristal du slalom lui a échappé de justesse, l’expérience accumulée au plus haut niveau cette saison laisse augurer d’un avenir doré... et polyvalent.

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 14) 123456789101112131415 Aller à la fin des résultats de la recherche


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page