Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Marseille, capitale européenne du sport 2017

 


Le Jury de l'ACES Europe (l'association des capitales européennes du sport a désigné, mardi 14 octobre 2014, Marseille comme Capitale Européenne du Sport en 2017. Marseille restait en lice avec la capitale bulgare, Sofia.

« L'attribution de ce titre à notre ville est le fruit du travail réalisé en commun et nous donne des perspectives d'avenir positives pour intégrer pleinement le sport comme facteur d'attractivité de notre territoire », a réagi Richard Miron, adjoint au maire de Marseille, délégué au sport, à la politique sportive, aux équipements sportifs, aux manifestations et évènements sportifs et au développement du sport pour tous, à l'attention de Denis Masseglia, président du CNOSF.

Capitale européenne de la culture 2013, Marseille avait reçu le soutien de nombreux sportif tricolores, de Fabien Gilot (natation) à Nathalie Benoît (aviron handisport), Nathalie Simon (planche à voile), Marie-Paule Gnabouyou (handball) , Jean Tigana (football), Richard Virenque (cyclisme) ­ou Richard Melillo (judo).


Retrouvez les publications officielles du CIO


Rapports officiels des Jeux Olympiques, Charte olympique, rapports marketing du CIO, Revue olympiques...


Zoom

Echanges sportifs franco-allemands, une passion au-delà des frontières

Lire

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page