Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Utrecht accueille les jeunes athlètes européens

 


La mascotte du FOJE d'Utrecht accueille les participants à bras ouverts

Du 14 au 19 juillet 2013, la ville néerlandaise d'Utrecht, et ses 315 000 habitants, accueille la 12ème édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d’été.

Située au cœur du pays, à moins d'une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Amsterdam, Utrecht est aujourd'hui l'une des cités les plus dynamiques et étudiantes des Pays-Bas. Symbolisée par son emblématique cathédrale et son imposante université, la 4ème commune du territoire, chef-lieu de la province d’Utrecht, est parcourue de canaux, bordée de terrasses et parsemée de verdure, lui procurant un charme certain et réputé.

Voici le décor dans lequel la jeune génération de l'équipe de France olympique va évoluer durant une semaine. C'est une délégation de 153 Tricolores, dont 103 athlètes, qui représentera la France durant cette événement d'envergure, multidisciplinaire et continental. Autour d'eux, plus de 2300 athlètes issus de 49 Nations graviteront, tous en quête de médailles et désireux de porter fièrement et dignement les couleurs de leur pays.

Emmenés par le jeune judoka Daikii Bouba, désigné porte-drapeau de la délégation et qui sera donc en tête de cortège lors de la cérémonie d'ouverture, les Bleus défendront leurs chances dans 8 sports différents : Athlétisme, Basketball, Cyclisme, Gymnastique, Judo, Natation, Tennis et Volley-ball.


Tous partageront le quotidien du village olympique, celui qui a pris place au sein du campus universitaire et qui a vu, le temps du FOJE, les jeunes athlètes provenant des 4 coins de l'Europe se substituer aux habituels étudiants. Tous se côtoieront au jour le jour, se soutiendront d'un site de compétition à l'autre et découvriront la variété, la solidarité et l'enthousiasme qui caractérisent traditionnellement une équipe de France olympique. Comme lors de chaque regroupement, la dynamique de groupe va naturellement s'enclencher et porter les performances de nos jeunes pousses.

En ligne de mire, les "Bleuets" chercheront sans doute à atteindre le bilan de 16 podiums, dont 4 titres, obtenu lors de la précédente édition du FOJE d'été, c'était en 2011, à Trabzon, en Turquie.


Découvrez le site officiel du FOJE d'Utrecht 2013

Découvrez l'ensemble des athlètes de la délégation française...

Suivez le FOJE d'Utrecht au quotidien sur Facebook/Franceolympique, Twitter @Franceolympique et sur Instagram/Franceolympique !

Retrouvez les derniers FOJE...


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/213.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/372.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/213.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/372.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page