Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

L'actu des Bleus du patinage artistique

 

Actualités de l'équipe de France

En savoir plus sur le site de la Fédération Française de Sports de Glace

Patinage - ChM : Au retour des championnats du monde de London (Canada, 11-17 mars 2013), la France comptabilise 11 quotas pour les Jeux Olympiques de Sotchi 2014, soit 3 de mieux qu'à Vancouver en 2010 et qu'à Turin en 2006. La délégation tricolore sera donc bien fournie en patineurs artistiques avec 2 hommes, 1 femme, 2 couples artistiques et 2 couples de danse. A noter également que cette compétition a permis aux Bleus de se qualifier pour les championnats du monde par équipe qui se dérouleront à Tokyo du 11 au 14 avril prochain, grâce à son rang de 5ème nation mondiale.

Patinage - ChM : Déception... C'est le mot qui revient pour évoquer les Mondiaux de patinage artistique de London (Canada), qui se déroulaient du 11 au 17 mars 2013. L'équipe de France, ambitieuse et motivée avant l'événement, rentre du Canada sans aucune médaille. Le couple Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, bronzé aux Mondiaux de Nice l'an passé, a pris cette fois-ci la 6ème place (165,60 points). L'autre duo de danse sur glace Pernelle Carron et Lloyd Jones a terminé 12ème (145,98). Brian Joubert et Florent Amodio se sont respectivement classés 9ème (232,26 points) et 12ème (216,83 points) tandis que Maé-Bérénice Meité a décroché la 11ème place chez les femmes (165,03 points), en améliorant le record de France. Dans l'épreuve de couples, Vanessa James et Morgan Cipres ont décroché, une belle 8ème position au classement final (180,17points). Les Bleus ont désormais quelques mois de travail pour arrivés fin prêts à Sotchi.


Crédit : FF Sports de glace

Patinage : Joubert reprend des couleurs
Brian Joubert a profité de la Challenge Cup, compétition internationale qui se déroulait à la Haye (Pays-Bas), pour reprendre des couleurs sur la glace. Victorieux samedi 23 février 2013 en individuelle, le Poitevin a devancé l'Américain Alexander Johnson et l'autre Français Chafik Besseghier. En couple, le duo Vanessa James et Morgan Cipres a également remporté l'épreuve en réalisant, qui plus est, son meilleur score de la saison (189.82 points). L'autre paire tricolore, Daria Popova et Bruno Massot a elle terminé au pied du podium. Chez les dames, Maé-Bérénice Meité a décroché la médaille d’argent.

Patinage - Finale GP : Péchalat-Bourzat sur leur lancée
En Finale du Grand Prix, au cœur de la future patinoire olympique de Sotchi, le duo Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat a décroché, samedi 8 décembre 2012, la médaille de bronze. Notre duo de choc a fait danser l'enceinte russe au rythme des Rolling Stones. A noter également, lors de cette Finale du Grand Prix, l'argent de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizéron en juniors. Vanessa James et Morgan Ciprès sont également montés sur la 3ème marche du podium du NRW Trophy de Dortmund (Allemagne), tandis que Chafik Besseghier Maé-Bérénice Meité terminaient 4èmes de leur concours individuel.

Patinage - Bompard : Péchalat-Bourzat confirment
Performants ce week-end (16-18 novembre 2012) lors du Trophée Bompard, à Paris-Bercy, les patineurs Français n'ont pas manqué le traditionnel rendez-vous avec leur public. En danse sur glace, le couple Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat l'a emporté (169.73 pts), se qualifiant ainsi pour la finale du Grand Prix ISU qui se déroulera à Sotchi (6-9 décembre 2012). Chez les hommes, Florent Amodio a décroché le bronze (214.25 pts) tandis que Brian Joubert et Chafik Besseghier ont respectivement terminé 4ème et 7ème.


Crédit FFSG/ISU

Patinage - ISU : Péchalat et Bourzat impériaux
Nos doubles champions d'Europe en titre de danse sur glace, le couple Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat, ont remporté, samedi 3 novembre 2012, à Shanghai, la Coupe de Chine, 3ème étape du Grand Prix ISU. Avec un total de 169,73 points, ils ont devancé les couples russe Bobrova/Soloviev (159.46 pts) et canadien Weaver/Poje (158.97 pts) et également réalisé la 2ème performance mondiale de l'année. De son côté, Brian Joubert, après une entame difficile dans cette même compétition, a finalement dû se résoudre à abandonner. Malade, il a avancé son retour en France pour se remettre d'aplomb.

Patinage Artistique : Les Bleus brisent la glace
Belle rentrée pour les patineurs français ce week-end (6-7 octobre 2012) aux Masters d'Orléans. Florent Amodio, en marionnette sur glace, s'est imposé devant un Brian Joubert inspiré. En danse, Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat ont établi un nouveau record en carrière (107,18 pts). De bon augure pour un nouveau programme rythmé par The Rolling Stones, avec Angie, Start me up... La saison d'hiver commence bien pour nos Tricolores.

Patinage artistique – Nebelhorn Trophy : James et Cipres en bronze
Le couple Vanessa James et Morgan Cipres ont obtenu, samedi 29 septembre 2012, la médaille de bronze du Nebelhorn Trophy d'Oberstdorf (Allemagne). Daria Popova et Bruno Massot, l'autre couple tricolore engagé, s'est octroyé la 5e place de cette compétition internationale. De bon augure en ce début de saison.

Patinage artistique – Trophée mondial : Les Bleus 3ème du général
La France s'est octroyée la 3ème place, à égalité avec le Canada, ce samedi à Tokyo, lors du Trophée mondial, traditionnel tournoi qui rassemble les 6 meilleures nations de la discipline. Devancée par le Japon et les Etats-Unis, l'équipe a pu compter sur les performances et les points rapportés par Brian Joubert (3e) et Florent Amodio (4e) en individuel, ainsi que par le couple Pechalat-Bourzat (3e) en danse.

ChM : Péchalat/bourzat en bronze !
Les doubles champions d'Europe 2011-2012 ont remporté leur première mondiale devant leur public, vendredi 29 mars. A Nice, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont réalisé un programme libre parfait sur le thème de l'Egypte. Une récompense pour le couple qui patine ensemble depuis près de douze ans. Il s'agit aussi de la première médaille en danse-sur-glace pour des Français depuis le titre d'Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder en 2008. En individuel, Brian Joubert et Florent Amodio terminent respectivement 4ème et 5ème.

Joubert en or :Victoire de Brian Joubert lors de « l’International Challenge Cup », à La Haye, samedi 10 mars 2012. Le Poitevin devance l'Américain, Jérémy Abbott, et l'Italien Samuel Contesti. De bon augure à 15 jours des championnats du monde qui auront lieu à Nice.

CE : Péchalat/Bourzat conservent leur titre !
Déjà champions d’Europe de danse sur glace en 2010, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont démontré une nouvelle fois qu’ils étaient les meilleurs du continent. Vendredi 27 janvier, lors des championnats d’Europe à Bernes, en Suisse, le duo français a réédité l’exploit grâce notamment à son programme libre atypique sur le thème du pharaon et sa momie. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle est inédite dans l’histoire de la danse sur glace française. Chez les hommes, Florent Amodio revient en forme après un début de saison mitigé, puisque le jeune Tricolore monte sur la troisième marche du podium des championnats d’Europe (Sheffield, Angleterre), laissant son titre à un revenant, le Russe Evgeni Plushenko, qui obtient son 7ème titre européen. Brian Joubert, quant à lui, n’a pu faire mieux que huitième. Chez les femmes, la meilleure performance française est à mettre au profit d’Yrétha Siletev (9ème). La France termine deuxième Nation de l’Euro, derrière la Russie.

Découvrez Maé-Bérénice Maïté
Patinage artistique : Après l’argent au trophée Bompard, les champions d’Europe 2011 de danse sur glace, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat enchainent en remportant une nouvelle médaille, en bronze cette fois, lors de la finale du Grand Prix, disputé à Québec (Canada), dimanche 11 décembre 2011.


Péchalat/Bourzat

Trophée Eric Bompard : Péchalat/Bourzat 2èmes
La patinoire de Bercy a bien réussi à Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat. Les champions d’Europe 2011 de danse sur glace ont terminé deuxième de l’épreuve de danse sur glace du Trophée Bompard (18-19 novembre 2011), l’étape française du Grand Prix ISU, seulement devancés par les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Les Français occupent actuellement la 3e place du classement des Grands Prix avant la dernière étape la semaine prochaine en Russie. Plus tôt dans l’après-midi, Florent AMODIO, toujours en recherche de son meilleur patinage, échoue au cinquième rang. Du côté des femmes, la jeune Maé-Bérénice Meite réalise un joli parcours en finissant sixième.

Brian Joubert Initialement inscrit dans son calendrier, Brian Joubert ne participera pas à la Coupe de Chine qui débute ce vendredi 4 novembre. Le champion du monde 2007, et triple champion d’Europe, a renoncé au seul Grand Prix qui manque à sa carrière suite à des problème au dos consécutifs à une mauvaise chute à l'entraînement.


Péchalat/Bourzat

Skate America : Péchalat/Bourzat 2èmes
Les champions d’Europe 2011 de danse sur glace, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, ont tenu leur rang lors du Skate America, la première étape du Grand Prix ISU 2011/2012 (24-29 octobre 2011). Avec 156,29 points, les Français terminent deuxième derrière les Américains Meryl Davis et Charlie White, champions du monde en titre. En individuel, Florent Amodio, encore à court de préparation, se hisse à la neuvième place, loin derrière le Tchèque Michal Brezina, vainqueur de l’épreuve.


Maé-Bérénice Meité

Master’s Orléans : Une rentrée en douceur
La plupart des patineurs et patineuses français effectuaient leurs rentrées lors du Master’s d’Orléans, les 8 et 9 octobre 2011. Chez les hommes, Florent Amodio remporte la compétition, devant Brian Joubert. Les deux hommes, qui présentaient leur nouveaux programmes, n’ont pourtant pas été à leur meilleur niveau puisque de nombreuses chutes sont venues entacher leur programme. Pas de problème en revanche pour les champions d’Europe 2011 de danse sur glace Nathalie Pechalat/Fabian Bourzat, qui effectuent une belle prestation et devancent les couples Charlène Denize/Quentin Langlois, et Harmonie Lafont/Stanislas Etzol. Du côté des femmes, l’élève de Katia Krier, Maé-Bérénice Meité, âgée de 17 ans, décroche la médaille d’or devant Léanaelle Gilleron-Gorry et Yrétha Silete.

Japan Open : Une première pour Florent Amodio
Le champion d’Europe 2011 est en forme. Lors du Japan Open, qui s’est déroulé le 01-02 octobre 2011 à Saitama (Japon), Florent Amodio a, en effet, réalisé le premier quadruple saut (le Salchow) de sa carrière en compétition et se hisse à la 5ème place du programme libre. A noter par ailleurs, l’or décroché ce même week-end en danse sur glace par Maé-Bérénice Meité à Bratislava (Slovaquie) lors d’un « Ondrej Nepala Memorial » qui a également vu Léna Marroco prendre la médaille de bronze.

Retrouvez une interview de Brian Joubert réalisée en son siège par la Fédération française des sports de glace, le 8 juin 2011.


Marie-Bérénice Meité

La France bredouille à Moscou
Les patineurs français n’ont pas remporté de médaille à Moscou, où les championnats du monde 2011 se sont déroulés du 26 avril au 1er mai en lieu et place de Tokyo, capitale d’un Japon meurtri par le terrible séisme du 11 mars dernier. En danse sur glace, le couple champion d’Europe Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat était en course pour le podium lorsqu’une petite erreur de Fabian Bourzat dans une série de pas a entraîné le duo dans une chute lors du programme libre. Les Français se classent 4e d’une compétition remportée par les Américains Davis/White devant les Canadiens champions olympiques Virtue/Moir, et à seulement 25/10e de points de la 3e marche du podium occupée par l’autre couple américain, M. et A.Shibutani. Dans la compétition féminine, Marie-Bérénice Meité s’est classée 14e et a donc atteint le premier objectif de sa jeune carrière : entrer dans le top 15, 9 ans après Laetita Hubert, 12e à Nagano en 2002. Chez les hommes, Florent Amodio, champion d’Europe en titre, a terminé 7e et Brian Joubert, champion du monde 2007, 8e. En couples, Adeline Canac et Yannick Bonheur étaient 18e après le « court » et n’ont pas disputé le libre. Tous les français engagés à Moscou ont remporté des quotas de participation aux championnats du monde 2012 de Nice (25 mars au 1er avril), soit 1 duo en danse, deux hommes, une femme et un couple.


Florent Amodio

Les championnats du monde à Moscou
C’est parti à Moscou. La capitale Russe accueille jusqu'au 1er mai dans sa gigantesque patinoire « Megasport » les championnats du monde 2011 de patinage artistique, en lieu et place de la ville de Tokyo qui a dû renoncer à organiser l’évènement à la suite du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars dernier, et de l’accident nucléaire qui a suivi au nord-est de l’Ile de Honshu. La compétition a commencé pour l'équipe de France par les qualifications féminines brillament remportées par la Française Maé Bérénice Meité. La voilà donc prête à défendre ses chances à partir du 29 avril. Dans la compétition masculine, Florent Amodio et Brian Joubert se sont finalement classés 7e et 8e à l'issue du programme libre disputé jeudi 28 avril. Ils étaient postés aux 5e et 9 rangs après le programme court. C'est le Canadien Patrick Chan qui s'est imposé.
L’équipe de France à Moscou :
Dames: Maé Bérénice Meité (Remplaçante : Léna Marocco)
Hommes : Florent Amodio, Brian Joubert (remplaçant : Alban Préaubert)
Danse sur glace : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat, Pernelle Carron/Lloyd Jones
Couple : Adeline Canac/Yannick Bonheur

Conséquences sportives des évènements tragiques au Japon
A la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont touché la côte pacifique de l'Ile de Honshu le 11 mars, et qui ont eu pour conséquence une série d'accidents dans plusieurs centrales nucléaires de la région, les championnats du monde de patinage artistique prévus à Tokyo du 21 au 27 mars sont annulés. Samedi 12 mars, Forent Amodio, en stage de préparation pour ces Mondiaux à Fukuoka sur l'Ile de Kyushu, a été rapatrié. Par ailleurs, la délégation de judoka française qui se trouvait en stage à Tokyo est rentrée lundi 14 mars à Paris.


Florent Amodio (Crédit photo-Stéphane Allaman)

Péchalat/Bourzat et Amodio champions d'Europe
Pour sa première participation à la compétition continentale, Florent Amodio, 20 ans, a été sacré champion d'Europe sur la glace du Postfinance Arena de Berne (Suisse), samedi 29 janvier. En tête après le programme court, le jeune français qui a patiné sur des thèmes musicaux de Michael Jackson et des Black Eyed Peas, a réussi à devancer... Brian Joubert au terme de la compétition. Le champion du monde 2007 gagne ici sa 16e médaille internationale en terminant premier du programme libre, remontant ainsi six places après une prestation ratée dans le "court". Ce doublé européen or-argent tricolore est le premier depuis Alain Giletti et Alain Calmat en 1961! Le Tchèque Thomas Verner a pris la 3e place.
Dans la compétition féminine, la jeune Marie-Bérénice Meité (16 ans) a pris la 9e place, un résultat tout sauf anodin : depuis 2002 et Laetitia Hubert (8e), aucune française n'était plus entrée dans les 10 premières des championnats d'Europe.


Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont remporté, vendredi 28 janvier, leur premier grand titre international en dominant la compétition de danse sur glace. Sur le thème des "Lumières de la ville" de Charlie Chaplin, le duo tricolore a séduit les juges et le public pour devancer au final, avec 167,40 pts, les Russes Bobrova/Soloviev (161,14 pts) et les Britanniques S.Kerr/J.Kerr (157,49 pts). Ils gagnent pour la France le 5e titre en danse sur glace après Chrsitiane et Jean-Paul Gruhel (1962), Marina Anissina/Gwendal Peizerat (2000 et 2002) et Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder (2007).


Brian Joubert

Les championats de France
Brian Joubert a remporté son 7e titre de champion de France Elite de patinage artistique, le 18 décembre à Tours. Un rayon de lumière dans sa saison mal entammée, qui peut le relancer dans la perspective des championnats d'Europe à Berne, fin janvier, et au délà, des Mondiaux de Tokyo. Joubert (231.85 pts) a devancé Florent Amodio (225.55 pts) et Alban Préaubert (213.90 pts). Yretha Silete a remporté la compétition féminine (142,82 pts) accompagnée sur le podium par Lénaelle Gilleron Gory (141,58 pts) et Maé-Bérénice Meité (141,22 pts). Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, actuels N°2 mondiaux en danse sur glace, ont assis leur supériorité nationale (166,41 prs) devant Pernelle Caron/Lloyd Jones et Zoé Blanc/Pierre-Loup Bouquet. Enfin, Yannick Bonheur et Adeline Canac ont largement gagné la compétition de couples.
En short-track, Thibaut Fauconnet, non content de figurer au sommet de la hiérarchie mondiale, a tout raflé lors des "France" disputés le 19 décembre à Annecy : Il s'est imposé sur toutes les distances (500m, 1000m, 1500m). Au classement général final, il devance ses camarades de l'équipe de France Maxime Chataignier et Jérémy Masson. Jennifer Solito a pour sa part remporté la compétition féminine.


(Crédit photo-Stéphane Allaman)

Péchalat et Bourzat se rapprochent
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat continuent leur progression vers les sommets en danse sur glace. Lors de la finale du Grand Prix 2010 à Pékin le 11 décembre, le couple français s’est classé 2e derrière les vice-champions olympiques et du monde américains, Meryl Davis et Charlie White. En battant leur record de points sur le libre (96,44 pts) patiné sur fond de la musique des « Lumières de la Ville » de Charlie Chaplin (Nathalie interprète la jeune fleuriste aveugle, Fabian tient le rôle de Chaplin), Péchalat et Bourzat ont fini à 9 points des vainqueurs, réduisant de façon importante l’écart qui les séparait encore la saison dernière. Ils peuvent maintenant se tourner vers les championnats de France Elite à Tours du 17 au 19 décembre, et surtout vers les championnats d’Europe fin janvier 2011 à Berne, où ils partiront favoris. Florent Amodio, qui s’était lui aussi qualifié pour la finale pékinoise du Grand Prix, a terminé à la 6e place de la compétition masculine.

Péchalat/Bourzat et Amodio brillent à Bercy
En danse sur glace, le couple Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat reste invaincu cette saison. C'est-à-dire qu’il a remporté l’intégralité des compétitions auxquelles il a participé. Mais surtout, il a signé coup sur coup deux victoires en Grand Prix, le « must » du circuit international. Trois semaines après leur victoire dans la Coupe de Chine à Pékin, Nathalie et Fabian ont largement dominé leur sujet dans le Trophée Bompard à Bercy le 27 novembre. Leur prestation dans le libre sur le thème musical des Lumières de la Ville de Charlie Chaplin leur a valu de battre leur record personnel (161,82 points dont 96,34 pour ce dernier passage). Ils se qualifient donc pour la finale du Grand Prix, à Pékin du 9 au 12 décembre, où ils affronteront les Canadiens Tessa Virtue-Scott Moir et les Américains Meryl Davis-Charlie White qui ont occupé les deux premières places des podiums aux Jeux Olympiques de Vancouver en février et aux championnats du monde de Turin en mars. Par ailleurs, alors que Brian Joubert a déclaré forfait entre le programme court et le libre (victime d’une gastro-entérite), Florent Amodio a terminé 2e de la compétition masculine derrière le Japonais Takahiko Kozuka et gagne pour la première fois de sa jeune carrière son billet pour la finale pékinoise du Grand Prix.


Alban Préaubert

Place au trophée Bompard à Paris
Alban Préaubert, seul français engagé dans la Coupe de Russie à Moscou 5e et avant-dernière épreuve du Grand Prix 2010 de patinage artistique, s’est classé 5e de la compétition masculine (204.98 points) remportée par le Tchèque Thomas Verner (230.31 pts). La dernière étape avant la grande finale de Pékin (8 au 12 décembre avec les six meilleurs du classement de chaque discipline) a lieu au Palais Omnisports de Paris Bercy, pour le trophée Eric Bompard, du 26 au 28 novembre. A cette occasion Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat en danse sur glace et Brian Joubert chez les hommes vont essayer de gagner leur billet pour la capitale chinoise. Les autres français participant au « Bompard » seront Florent Amodio et Chafik Besseghier chez les hommes, Lena Marocco, Bérénice Meité et Candice Didier chez les dames, Pernelle Carron/Lloyd Jones en danse sur glace.

Péchalat/Bourzat s'imposent à Pékin
Pour leur première sortie de la saison en Grand Prix de patinage artistique, les danseurs sur glace Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont remporté la Coupe de Chine, le 6 novembre à Pékin. C’est la toute première victoire de leur carrière à ce niveau. Avec 159,9 points, ils ont devancé le couple russe Ekaterina et Dmitri Soloviev (145,39 pts) et les Italiens Federica Faiella/Massimo Scali (139,52 pts). Péchalat et Bourzat restent donc invaincus depuis qu’ils ont débuté la saison, s’imposant préalablement dans les compétitions internationales d’Obertsdorf et de Finlande, ainsi qu’au Masters d’Orléans. De son côté, Brian Joubert a fini la compétition masculine à la 4e place, après s’est placé 2e du programme court. Il n’a pas fait de grosses erreurs lors de son libre, mais a récolté de faibles notes techniques. C’est le Japonais Takahiko Kozuka qui l’a emporté. Les Prochaines étapes du Grand Prix sont le Skate America à Portland (12-14 novembre), la Coupe de Russie à Moscou (19-21 novembre), le trophée Bompard à Paris-Bercy (25-26 novembre) et la Finale à Pékin du 9 au 12 décembre.

Préaubert 6e à Kingston
Lors du Skate Cadana, 2e étape du Grand Prix de patinage artistique 2010 qui s’est déroulée à Kingston (Ontario) , Alban Préaubert s’est classé 6e de la compétition masculine remportée par le Canadien Patrick Chan. En danse sur glace, Pernelle Carron et Lloyd Jones ont pris la 5e place. La victoire est revenue aux canadiens Vanessa Crone et Paul Poirier. Prochaine étape à Changchun (Chine) du 3 au 5 décembre. La finale du Grand Prix aura lieu à Pékin du 9 au 12 décembre.


Florent Amodio

Florent Amodio 3e du trophée NHK
Toujours sur la glace, à Nagoya, Florent Amodio est monté pour la première fois sur le podium d’une épreuve du Grand Prix de patinage artistique en finissant 3e du trophée NHK le 24 octobre. Le Français, 20 ans, est remonté de la 4e place qu’il occupait après le « court », réalisant un superbe programme libre sur fond des succès de Michael Jackson. C’est le champion du monde en titre japonais, Daisuke Takahashi, qui s’est imposé devant son public lors de cette première épreuve de la saison.

Préaubert 3e à Nice
Belle remontée pour Alband Préaubert, dans la « Coupe Internationale de Nice » le 16 octobre. 5e à l’issue du programme court, il s’est classé 3e à l’issue d’un libre très réussi. Il monte sur le podium avec les Russes Artur Gachinski (vainqueur) et Konstantin Menshov. En danse sur glace, le coupe tricolore Pernelle Caron/Lloyd Jones l’ont emporté sur leur avance, malgré leur 4e place dans le programme libre. Enfin, Maé Bérénice Méité a pris la 3e place de la compétition féminine remportée par la Russe Alena Leonova.

Péchalat et Bourzat sur un tempo d'enfer
Natahlie Péchalat et Fabien Bourzat attaquent la saison 2010-2011 sur les chapeaux de roue en danse sur glace. A Vantaa (Finlande), le 10 octobre, ils décrochent leur 3e victoire consécutive en compétition internationale, après Obertsdof fin septembre et le Master’s d’Orléans au début du mois. Le couple français peut donc s’avancer donc en confiance vers la saison de Coupe du Monde (« Grand Prix ») qui commencera avec la Coupe de Chine à Pékin (5 au 7 novembre) et se poursuivra par le Trophée Bompard à Paris (24 au 26 novembre) d’autant qu’ils occupent aujourd’hui le 2e rang au classement mondial de l’ISU. La saison, qui sera ponctuée par les championnats d’Europe à Berne (suisse) du 23 au 30 janvier 2011 et les Mondiaux à Tokyo fin mars, s’annonce sous les meilleurs auspices.

Rentrée gagnante pour Brian Joubert
Pour sa compétition de rentrée, Brian Joubert a conservé sa suprématie nationale en remportant le Master’s de patinage artistique d’Orléans le 2 octobre, devant Florent Amodio et Alban Préaubert. Le champion du monde 2007 a présenté deux nouveaux programme, patinant son libre sur la 9e symphonie de Beethoven. Dans la compétition féminine, la victoire est revenue à Candice Did


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/24.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/98.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/24.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/98.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page