Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

L'actu des Bleus du curling

 

Actualités de l'équipe de France

En savoir plus sur le site de la Fédération Française des Sports de Glace

Curling – CE : malgré leur motivation, les Bleus n’ont pu faire mieux que huitièmes des Championnats d’Europe tenus à Karlstad. Battus dans la troisième manche décisive (5-6) par la Finlande lors du Challenge mondial, les Bleus ne décrochent pas par ailleurs leur qualification directe pour les Championnats du monde 2013 qui se tiendront à Victoria (Canada), du 30 mars au 7 avril 2013. Ils restent toutefois dans le Groupe A pour la prochaine édition de l’Euro.

Curling : Organisés à Bâle (Suisse) du 31 mars au 8 avril 2012, les Mondiaux de curling commencent bien pour les Bleus. Malgré une défaite dès leur premier match face au Canada (7-5), l’équipe de France a remporté les deux rencontres suivantes contre les États-Unis (8-6) et l’Allemagne (6-5), avant de nouveau perdre, face à la Nouvelle-Zélande, sur le score de 5-6. L’équipe de France masculine quitte les championnats du monde à Bâle (Suisse) sur deux défaites. L’une contre la Norvège (9-6), l’autre face à la Suisse (10-6). Les Bleus se classent finalement 10ème de la compétition.

Tout près de l'exploit ! Les Tricolores (Thomas Dufour, Wilfried Coulot, Lionel Roux, Tony Angiboust et Jérémy Frarier) décrochent une belle médaille d'argent au tournoi Crystal Trophy à Bern, en Suisse, dimanche 12 février 2012.

Retrouvez l'équipe de France aux championnats d'Europe


Pauline Jeanneret et Amaury Pernette

Un bronze historique en double mixte
Coachés par Thomas Dufour, le skip de l'équipe de France qui a obtenu une très belle 5e place à l'issue des championnats du monde à Régina (Canada) le 10 avril dernier, Pauline Jeanneret et Amaury Pernette ont remporté une médaille de bronze historique le 23 avril à Saint-Paul (Etats-Unis), lors des Mondiaux 2011 de double-mixte. Pour monter sur le premier podium de la France en curling depuis 1973 (le bronze mondial pour les messieurs), les deux Bleus ont battu la Suède 8 à 6 dans la rencontre pour la 3e place.


De g. à d. : Thomas Dufour, Lionel Roux, Tony Angiboust, Wilfrid Coulot

L’équipe de France cinquième du Mondial
Inattendus et tellement près ! A Regina (état canadien du Saskatchewan), l’équipe de France de Curling est passée à 2 points du dernier carré, battue 4-5 dans un tie-break particulièrement serré par la Norvège, championne d’Europe et vice-championne olympique, qu’elle avait pourtant battue plus tôt dans la compétition et qu’elle menait 2-0 après les premières pierres. Avec 7 victoires pour 5 défaites, y compris celle du tie-break, la France a parfaitement réussi ces Mondiaux. Classée 7ème à Vancouver et 9ème aux précédents Mondiaux, l’équipe avait été en partie remaniée autour de Thomas Dufour (38 ans), son capitaine. Avec Jan Henri Ducroz (30 ans), Lionel Roux (39 ans) ou Tony Angiboust, 27 ans mais déjà une belle carrière qui lui permet d’être de bon conseil pour Wilfrid Coulot (24 ans), cette nouvelle équipe de France a laissé une bien belle impression.

Les Bleus assurent leur avenir européen et mondial
Wilfried Coulot, Jan Henri Ducroz, Tony Angiboust, Lionel Roux et le skipper Thomas Dufour constituent l’équipe de France de curling qui a réussi son pari à l’issue des championnats d’Europe 2010 à Champéry dans le valais suisse. La France se maintient dans le groupe A européen et se qualifie pour les championnats du monde de Regina (Canada) en avril 2011. Avec un bilan de 5 victoires et 8 défaites, la France achève la compétition au 8e rang, mais surtout, dans les moments décisifs, elle bat l’Ecosse 5-4 pour assurer son maintien, puis l’Italie 8-4 dans son dernier match, pour la qualification au mondial 2011


Thomas Dufour (au centre)

Les championnats d'Europe 2010 à Champéry
Wilfried Coulot, Jan Henri Ducroz, Tony Angiboust, Lionel Roux et le skipper Thomas Dufour constituent l’équipe de France de curling qui dispute actuellement les championnats d’Europe 2010 à Champéry, dans le Valais Suisse. Les Français occupent actuellement la 7e place du classement provisoire avec 3 victoires pour 5 défaites : 7-1 face à la Suisse, 3-6 contre le Danemark, 3-4 contre les Pays-Bas, 1-6 contre la Suède, 2-6 contre la Norvège, 2-8 contre l'Allemagne, 7-5 face à la Russie et enfin trés belle victoire 5-4, face aux Ecossais champions du Monde en 2009, lors d’un Extra-End sur une dernière pierre de Tony Angiboust. Avec cette victoire, la France se maintient dans le groupe A pour les Championnats d’Europe 2011.
L’Equipe de France devra battre la République Tchèque pour se qualifier directement aux Championnats du Monde au Canada (Regina – 2/10 avril).Sinon, elle devra passer par un Tie-break contre le 1er du groupe B ce les 11 et 12 décembre.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/321.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/326.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/321.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/326.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page