Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

L'interview décalée : Cédric Sorhaindo

 

Avant sa finale avec l'équipe de France de handball tout à l'heure, Cédric Sorhaindo s'est prêté au jeu de l'interview décalée.

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Cédric Sorhaindo :
Admiral T, « Viser la victoire ». Je l'écoute en boucle en ce moment. C'est clairement le morceau qui marquera, pour moi, les Jeux Olympiques avec le recul.
Votre film préféré ?
« Le plus beau des combats ». J'aime les valeurs que ce film met en avant, notamment la nécessité d'aller chercher au plus profond de soi-même les ressources pour y arriver.
Votre dernier coup de gueule ?
Contre moi-même, après un but encaissé face à l'Argentine il y a quelques jours. J'étais clairement fautif sur le coup et même si on menait largement, je m'en suis voulu. Au plus haut niveau, tout est affaire de précision, ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence pour aller plus loin.
La personnalité que vous rêvez de rencontrer ?
Zinédine Zidane. Mais j'aimerais également rencontrer tous ceux qui font de la Martinique ce qu'elle est. Les artistes, les femmes et les hommes politiques, les intellectuels... J'en suis originaire, j'aimerais mieux connaître mon île par leur biais.
Votre plus grande fierté ?
De pouvoir évoluer dans des équipes où règne un climat de confiance. En équipe de France comme en club, c'est le cas et c'est quelque chose de formidable.
Votre plus grand regret ?
Je ne peux pas dire que j'en aie vraiment car tout ce que j'ai fait, je le referais. Même si sur le moment je n'en ai pas été satisfait, cela m'a construit, cela a fait celui que je suis à l'heure actuelle.
Votre devise ?
« Essaie de ne pas déranger celui qui est à côté de toi ». Les deux valeurs fondamentales pour moi sont la générosité et le respect. Je suis quelqu'un de plutôt timide, même sur un terrain je suis un joueur de l'ombre. Je ne recherche pas la notoriété.
Votre surnom?
« Tchouf » en équipe de France, « Tchoufi » en club. C'est un surnom qu'on me donnait petit en Martinique, ça m'est resté. Même ma mère m'appelle comme ça! J'aime bien entendre ce surnom, ça me permet de me raccrocher à des souvenirs agréables.
Votre lieu de vacances favori ?
La Martinique bien sûr! Je l'ai quittée petit et je me rends compte, en y retournant, combien c'est un paradis au quotidien. Quand on y vit, je crois qu'on ne le remarque plus vraiment. Je pense que c'est en la quittant qu'on apprécie vraiment la Martinique.
Le meilleur conseil qu'on vous ait donné ?
On m'a donné mille conseils importants, mais le plus précieux est peut-être celui de vivre à fond toutes les aventures humaines que le sport procure. Bien sûr, les médailles sont importantes, mais ce qui restera vraiment en moi, ce sont les rencontres, les complicités. Je m'aperçois au fil du temps que c'est très vrai.

En partenariat avec L'Équipe


Cédric Sorhaindo/Photo Alain Mounic-L'Équipe


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page