Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Laure Manaudou (2ème partie)

 

« Je peux gagner du temps sous l’eau »

Désormais concentrée sur les seules épreuves du dos, la championne olympique d’Athènes ne sera pas favorite à Londres. Une dernière aventure qu’elle va vivre avec son jeune frère, Florent.

Dans les bilans mondiaux, votre nom apparait autour de la dixième place, sur 100 comme sur 200 m dos. Que pouvez-vous espérer des Jeux de Londres ?
Laure Manaudou : Je ne peux pas dire que je vise un podium olympique. Je suis trop loin pour cela. L’écart qui me sépare des meilleures est d’environ deux secondes. Je vais essayer d’entrer en demi-finale. Si j’y parviens, je donnerai tout pour aller en finale. Et là, tout peut arriver. Nous sommes une douzaine de filles assez proches les unes des autres. Je ne dirais pas que la compétition s’annonce ouverte, car certaines filles dominent nettement, mais aux Jeux les compteurs sont remis à zéro.

Comment pouvez-vous réduire cet écart ?
Je peux le réduire sous l’eau ! Une partie importante de mon entraînement, ces dernières semaines, a consisté à travailler des parties techniques que je n’avais jamais vraiment bossées au cours de ma carrière. Le départ, les virages, la reprise de nage. Je peux gagner du temps grâce à ce travail. J’ai notamment échangé avec Camille Lacourt sur ces éléments techniques. Il m’apporte plus que ce que je peux lui amener ! J’essaye de prendre tout ce qu’on me donne, pour recopier ensuite dans l’eau.

Aux Jeux de Londres, vous serez accompagnée de votre jeune frère, Florent, sélectionné sur 50 m…
C’est vrai. Et j’ai hâte de partager cette aventure olympique avec lui. Quand j’ai quitté la maison, il avait 10 ans et des joues d’enfant. Il a beaucoup grandi, il a pris du muscle (Florent Manaudou mensure 1,99 m pour 99 kg). J’ai retrouvé un champion. J’en suis fière. Son parcours et ses progrès me touchent beaucoup.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page