Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Christophe Lemaitre

 

« J’ai presque choisi mais je le dirai plus tard »

A peine rentré des championnats d’Europe d’athlétisme, le sprinteur savoyard se met en piste vendredi soir sur 100 m, au Stade de France, face aux meilleurs Américains. L’occasion d’affiner encore le choix de son programme olympique.

Tout juste rentré d’Helsinki, où vous avez conservé votre titre européen du 100 m, vous remettez déjà les pointes pour affronter Tyson Gay et Justin Gatlin au Stade de France. Dans quelle forme êtes-vous ?
Christophe Lemaitre : Bizarrement, je ne me sens pas fatigué du tout. J’ai effectué deux séances d’entraînement à Aix-les-Bains, mardi, après mon retour de Finlande. J’étais bien, même très bien. J’ai pu réaliser le programme préparé par mon coach, Pierre Carraz, fait de départs et de vitesse. Je retrouve ma bonne gestuelle. J’espère retranscrire ces sensations en course, vendredi soir, face à Gay et Gatlin. J’attends beaucoup de ce 100 m. J’aimerais qu’il me permette de hausser encore mon pic de forme.

Usain Bolt a été battu par Yohan Blake, sur 100 et 200 m, la semaine passée aux sélections olympiques jamaïquaines. Cela vous a surpris ?
Sur 100 m, pas vraiment. J’avais trouvé Usain à la peine depuis le début de la saison. Au départ, notamment. Mais sa défaite au 200 m a été pour moi une grande surprise. Usain a toujours dit qu’il s’agissait de sa distance favorite. Je ne l’imaginais pas être devancé sur cette épreuve, y compris par Yohan Blake. Mais il reste un mois avant les Jeux. Il a le temps de se refaire et d’inverser la tendance.

A propos des Jeux, les résultats des sélections olympiques aux Etats-Unis et en Jamaïque ont-ils une influence sur le choix de votre programme à Londres ?
Bien sûr. Avec mon coach, nous avons suivi ces deux compétitions. Leurs résultats me donnent des éléments nouveaux sur la distance que je vais courir aux Jeux de Londres, entre le 100 m et le 200 m. Après avoir observé la concurrence, j’ai une idée plus précise de mon choix. Mais nous avons décidé, Pierrot (Carraz) et moi, d’attendre encore un peu pour le rendre public.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page