Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Delphine Ledoux

 

« Entrer dans le top 10 aux Jeux »

Indéboulonnable championne de France de gymnastique rythmique depuis sept ans, la Calaisienne va disputer à Londres ses premiers… et derniers Jeux. Elle veut en profiter à fond, avant de raccrocher.

Etre la numéro 1 française depuis 2005 vous place-t-il dans la position d’une candidate à un podium aux Jeux de Londres ?
Delphine Ledoux : Je vais à Londres pour faire le meilleur résultat possible. Montrer la plus belle prestation possible de gymnastique rythmique. Mon objectif premier est de rentrer dans le top 10 pour participer à la finale du concours général. Je vais m’arracher, nous verrons bien… Aux Jeux olympiques, tout est possible. Mais la médaille d’or va être très difficile à décrocher, les nations d’Europe de l’est dominent largement. Entrer en finale serait déjà un résultat très satisfaisant.

Avez-vous déjà songé à votre choix de carrière après les Jeux ?
Oui. Je vais mettre un terme à ma carrière de gymnaste après les Jeux de Londres. Il est temps pour moi de raccrocher et reprendre des études de kinésithérapeute. Je sais que ça va être difficile après toutes ces années de gymnastique, mais il faut savoir passer à autre chose. J’ai 27 ans, c’est déjà une belle carrière pour une gymnaste. Je veux donc profiter un maximum de Londres et tout faire pour prendre du plaisir.

On vous connaît une véritable passion pour l’équitation. Comment conciliez-vous ces deux activités ?
Tout simplement en ne pratiquant pas l’équitation ! Ce n’est pas vraiment conseillé, monter à cheval peut en effet provoquer des maux de dos et je dois prendre soin de mon corps. Mais, c’est vrai, j’adore les chevaux. Un des mes rêves serait d’avoir un cheval et d’aller me balader sur la plage. Mais la gymnastique rythmique reste ma plus grande passion. J’ai voulu donner le meilleur de moi-même pour gagner ma place aux Jeux. L’équitation, on verra plus tard.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page