Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Kevin Séraphin

 

"Je ne compte pas rester le petit jeune de l'équipe"

Auteur d’une bonne fin de saison en NBA, le pivot des Washington Wizards s’est imposé comme un titulaire en puissance en équipe de France de basket. Mais pas question de prendre la grosse tête.

Le groupe France semble avoir pris une nouvelle dimension depuis l’année dernière…
Kevin Séraphin : Il y a quelque chose de changé depuis notre médaille d’argent à l’Euro 2011. On est un peu plus respectés en Europe, même dans le monde. Et chaque joueur de l’équipe a progressé de son côté, a muri. Le groupe a une autre dimension. En plus, de nouveaux joueurs arrivent et vont apporter quelque chose. Il faut juste trouver la bonne cohésion. J’espère que ça va bien se passer…

Si les Bleus ont pris une nouvelle dimension, cela semble aussi être votre cas au sein du groupe. Estimez-vous également avoir un nouveau statut ?
L’année dernière, je découvrais l’équipe de France, mais je ne suis plus dans le même rôle aujourd’hui. C’est vrai que je suis surpris de voir autant de journalistes autour de moi maintenant… Je le dois à ma fin de saison avec les Washington Wizards. Ce nouveau rôle, j’en ai conscience. L’année dernière, on ne me demandait pas forcément de grandes responsabilités. J’en avais, mais j’étais quand même derrière Ali Traoré et Joakim Noah. Désormais, je ne pourrais plus me permettre d’être juste « moyen » dans un match. Mais je vais assumer.

Cette position plus confortable ne vous fait-elle pas courir le risque d’une forme de relâchement ?
Non, je suis toujours dans le même état d’esprit. Ma place n’est pas définitivement acquise avec les Bleus, il y a beaucoup de blessés... Je pense avoir gagné des points, il faut être honnête, mais il n’y a surtout pas de relâchement et j’ai d’autres objectifs. Je ne compte pas rester le petit jeune de l’équipe, je veux jouer et faire quelque chose avec la France.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page