Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Chloé Willhelm

 

« Nous sommes un duo encore jeune »

Avec sa partenaire Sara Labrousse, elle a décroché la semaine dernière un billet pour l’épreuve du duo de natation synchronisée des Jeux de Londres. Le podium leur sera sans doute inaccessible. Mais les deux jeunes filles progressent à grands pas.

Avec quelques jours de recul, comment jugez-vous votre performance en duo aux épreuves de qualifications olympiques à Londres ?
Chloé Willhelm : Nous pouvons être contentes de nous. Nous avons réussi à nager à notre niveau, par rapport à ce dont nous sommes capables à l’entraînement, voire un peu mieux. Et nous avons gagné une place entre le programme technique et le libre, pour terminer finalement à la 8ème place. A l’exception des Anglaises, les meilleurs duos mondiaux étaient présents. Nous nous situons dans un petit groupe de pays, juste derrière l’Italie, la Grande-Bretagne, la Grèce et les Etats-Unis, mais devant la Corée et le Brésil, où les positions peuvent bouger. Loin devant, la Russie, la Chine, l’Espagne et le Canada semblent hors de portée, mais tout est jouable à partir de la 5ème place.

Quel chemin devrez-vous parcourir d’ici les Jeux pour espérer gagner encore quelques places ?
Nous allons devoir encore travailler la condition physique, pour tenir jusqu’au bout de notre chorégraphie. Par un entraînement à sec, surtout, en aérobie, gainage, musculation et rameur. Techniquement, l’objectif sera de renforcer la légèreté de notre programme, plus fluide et aérien que celui de nos rivales, car nous nageons sur le Lac des Cygnes. Et puis, bien sûr, il va nous falloir améliorer encore notre présence dans l’eau. A partir du mois de mai, nous allons travailler exclusivement le duo, alors que jusque-là nous partagions notre temps entre le duo et le ballet.

Comment a été formé votre duo avec Sara Labrousse ?
J’ai été la première à en faire partie, car j’étais déjà remplaçante aux Jeux de Pékin. Puis j'ai nagé avec l’une puis l’autre des deux anciennes titulaires, Apolline Dreyfuss et Lila Meeseman. Des sélections ont été ensuite organisées, afin de choisir ma partenaire. Sara Labrousse a été désignée. Nous faisons donc équipe depuis un an et demi. C’est assez peu, nous sommes un duo jeune. Mais nous nous connaissons de mieux en mieux, même si nous avons encore à progresser dans la synchronisation.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page