Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

L'actu des Bleus du football

 

Actualités de l'équipe de France

En savoir plus sur le site de la Fédération Française de Football.


©FFF

Euro : Les Bleuettes brillent
Samedi 31 août 2013, l'équipe de France féminine des moins de 19 ans a ponctué de fort belle manière le splendide été du football tricolore, qui a vu les U20 devenir champions du monde et les U19 vice-champions d'Europe. Les Bleuettes, après leur victoire convaincante en demi-finale contre l'Allemagne (2-1), ont dominé l’Angleterre (2-0) en finale à Llanelli (Pays-de-Galles). Il aura fallu attendre la fin des prolongations pour voir nos jeunes footballeuses brandir le trophée. Il s'agit du 3ème titre dans cette catégorie d'âge après 2003 et 2010.

Euro -19 ans : L'imitation était presque parfaite.. Tout comme leurs aînés, champions du monde des moins de 20 ans 2 semaines plus tôt, l'équipe de France des moins de 19 ans s'était hissée en finale du championnat d'Europe des Nations, en Lituanie. Malheureusement, trop timorés et sans doute un peu tendus par l'événement, les Bleus se sont inclinés en finale, jeudi 1er août 2013, face à la Serbie (0-1). Sacrée en 2005 et 2010, la France aura cette fois-ci échoué d'un rien dans sa quête d'une 3ème couronne continentale de la catégorie. Quoiqu'il en soit, l'été du football tricolore aura été grandiose et extrêmement prometteur pour les années à venir.

Euro -19 ans : A l'instar de leurs aînés, les moins de 20 ans devenus champions du monde il y a 2 semaines en Turquie, l'équipe de France des moins de 19 ans s'est hissée en finale de l'Euro après leur victoire, lundi 29 juillet 2013, en demi-finale contre l’Espagne (2-1, après prolongation). Les jeunes de Francis Smerecki auront jeudi l'occasion d'embellir un peu plus l'été du football français. Ce sera une finale de championnat d'Europe, et ce sera face à la Serbie.


©FFF

Football - Euro F : Les Bleues déchantent
3 rencontres et 3 victoires... Une phase de poule rondement menée et les Bleues abordaient leur quart de finale de l'Euro (Suède, 10-28 juillet) avec le plein de confiance. Devant elles, se dressait le Danemark, auteur d'un 1er tour compliqué sans aucun succès. Une place en demi-finale semblait donc, a priori, à la portée de la bande à Bini, avec, en perspective, un duel contre la Norvège ou l'Espagne. Les Françaises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, multipliant les assauts sur le but adverse. Malgré cette avantage dans le jeu, les Tricolores ne sont pas parvenues à faire la différence au tableau d'affichage au terme du temps réglementaire et des prolongations (1-1). La séance de tir au but, a donc rendu son verdict... Les Danoises rejoignent le dernier carré (2-4). Cruel pour nos Bleues. Les rêves d'Euro se sont évaporés...

Les -20 ans Champions du monde !
Que faisaient-t-ils le 12 juillet 1998 ? Etaient-ils devant une télévision qui imprimait en eux le souvenir d’une explosion de joie collective à la suite du titre mondial obtenu par la bande à Jacquet ? Toujours est-il que, 15 ans et 2 jours plus tard, ce sont eux, les jeunes footballeurs de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui lèvent à leur tour la Coupe du monde, une première pour leur catégorie d’âge. Samedi 13 juillet 2013 à Istanbul (Turquie) c’est aux dépens des Uruguayens, battus 4-1 aux tir au but à sens unique, que les Français se sont imposés. Brillant tout au long du Mondial, le gardien des Bleuets, le Parisien Alphonse Areola, a assommé l’Uruguay par deux arrêts fatals dès l'entame de la séance des tirs décisifs. Le titre de meilleur joueur de la compétition a été remis à un autre Tricolore, Paul Pogba.Du côté des filles, à noter les débuts réussis des Bleues dans leur Euro 2013. Victorieuses de la Russie pour leur premier match (3-1), les filles de Bruno Bini ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale, en s'imposant 1-0 lundi 15 juillet face à l’Espagne. Assurées de la première place du groupe, les Françaises ont déjà parcouru la première partie du chemin...

Football - Euro féminin / CM -20 ans : Alors qu'elles débutent leur Euro (10-28 juillet en Suède) vendredi prochain contre la Russie, les Bleues se sont inclinées (0-2) lors de leur dernier match de préparation, samedi 6 juillet 2013, face à l'Australie. Rarement en panne d'efficacité offensive, les joueuses de Bruno Bini, n'ont, cette fois-ci, pas réussi à faire sauter le verrou adverse. Après la Russie, les Françaises défieront l'Espagne (15 juillet) et l'Angleterre (18 juillet) pour tenter de décrocher l'une des 2 premières places d'un groupe C de haut niveau. En parallèle, les Bleuets sont dans le dernier carré de la Coupe du monde des -20ans qui se déroule actuellement en Turquie. Vainqueurs samedi 6 juillet 2013 des surprenants Ouzbeks (4-0) en quart de finale, les Tricolores seront opposés mercredi au Ghana pour une place en finale. Dans l'autre partie du tableau, l'Irak et l'Uruguay peuvent encore prétendre au titre.

Amical : L’équipe de France féminine s’impose 1 but à 0 face à la Norvège, samedi 29 juin 2013 à Reims, en match amical. Sur un but de Gaëtane Thiney, les Françaises, efficaces défensivement, mais peu en réussite offensive, ont pu se rassurer, 10 jours avant l’Euro 2013 qui se tiendra en Suède du 10 au 28 juillet.

Distinction: Sandrine Soubeyrand, capitaine des Bleues et du club de Juvisy (D1), a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du mérite. Détentrice du record de sélections en équipe de France, 188, Sandrine Soubeyrand, 39 ans, a reçu sa décoration des mains de la ministre chargée des Sports, Valérie Fourneyron.


Crédit FFF

Football - Euro 2013 : Les Bleues fixées
Les adversaires de l'équipe de France féminine de football pour l'Euro 2013, qui se déroulera en Suède du 10 au 28 juillet 2013, sont désormais connus. Le tirage au sort a été effectué vendredi 9 novembre 2012, à Göteborg (Suède), en présence du sélectionneur Bruno Bini. Pensionnaires du Groupe C, les Bleues seront opposées à la Russie (12 juillet), l'Espagne (15 juillet) et l'Angleterre (18 juillet). Les deux 1ères équipes de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs 3èmes, seront qualifiés pour les quarts de finale. Défaites a ce stade de l'épreuve lors de la précédente édition, Les Françaises auront à cœur d'aller plus loin dans la compétition.

Football: L'équipe de France féminine disputait une rencontre amicale contre l'Angleterre, samedi 20 octobre 2012, au stade Charléty. Après une entame compliquée, les Bleues sont rentrées aux vestiaires en étant menées de 2 buts. En 2ème mi-temps, les joueuses de Bruno Bini sont revenues sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Les Françaises ont su réagir pour faire leur retard, grâce notamment à un doublé de Marie-Laure Delie.


Crédit FFF

Football - ChM U17 : Sur le toit du monde
Championnes du monde ! Les "Bleuettes" inscrivent pour la première fois la France en haut du palmarès d'une compétition internationale en remportant, samedi 13 octobre 2012, la Coupe du monde des -17 ans grâce à sa victoire sur la Corée du Nord (1-1, 7 tab 6). Après avoir ouvert le score par Léa Declercq (33e), les jeunes pousses tricolores se sont fait rejointes en fin de partie sur un but de RI Un Sim (79e). Au terme d'une séance de tirs au but psychologiquement intense, où la gardienne française Romane Bruneau aura été décisive, l'équipe de France a pu soulever l'inestimable trophée. Un grand bravo à Guy Ferrier et ses joueuses ! La relève est assurée pour le football féminin français.

Football - F U17: L’équipe de France de football féminin des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la première finale de Coupe du monde de son histoire après sa victoire 2-0 face au Ghana. Les filles de Guy Ferrier joueront pour le titre samedi 13 octobre à Bakou (Azerbaïdjan) contre la Corée du Nord ou l'Allemagne.


Crédit FFF

Football - Qualif Euro : Du bon Eire pour les Bleues !
A l'instar des volleyeurs masculins, l'équipe de France de football féminine a également obtenu son ticket pour l'Euro 2013, grâce à un 7ème succès consécutif en éliminatoires, décroché sans difficultés face à l'Eire (4-0), samedi 15 septembre 2012. Devant les 11 000 spectateurs du stade du Roudourou, à Guingamp, Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer par deux fois de la tête et la jeune Julie Morel, en fin de partie, ont fait trembler les filets. Les Bleues de Bruno Bini sont repartie à l'assaut !

En phase de qualifications...: Après sept succès consécutifs, les Espoirs se sont inclinés 2-1, vendredi 7 septembre 2012 en Slovaquie, dans le cadre de leur parcours qualificatif pour l'Euro 2013. Leur billet pour les barrages est toutefois déjà validé. Chez les seniors, la première rencontre qualificative à la Coupe du monde 2014 s’est soldée par un succès 1-0 en Finlande.

JO - Au pied du podium...
Quel dommage. Battues par les japonaises Championnes du Monde en titre en demi-finales, les tricolores avaient un ultime rendez-vous à négocier face au Canada pour monter sur le podium olympique. Sur la pelouse du City of Coventry Stadium et malgré 25 tirs côté français, dont deux sur la barre et le poteau, les Bleues se sont inclinées sur le seul tir cadré côté canadien à la 92ème. C’est donc avec un score final de 1-0 que nos footballeuses en finissent, et ratent sur le fil la médaille de bronze. Les joueuses de Bruno Bini n’auront pas démérité durant ce tournoi olympique, mais en repartiront malheureusement avec un gout amer.
Source : FFF

JO - Si près de la finale !
Les Bleues disputaient ce lundi 6 août 2012 le match de leur vie face au Japon, en demi-finales des Jeux Olympiques de Londres, sur la pelouse de Wembley. Face aux championnes du monde en titre, les Bleues se sont inclinées 2-1. Menées juste après la pause (0-2), elles ont presque réussi à revenir au score dans les dernières minutes mais le penalty de la capitaine, Elise Bussaglia, est passé à quelques centimètres du poteau gauche de Fukumoto, la gardienne nippone. Les Tricolores disputeront jeudi à Coventry le match pour la médaille de bronze face aux États-Unis ou au Canada.
Source : FFF

JO - Les Bleues en 1/2 finale !
Les joueuses de Bruno Bini ont créé l'exploit en faisant tomber la Suède (2-1), vendredi 03 août 2012, à l'Hampden Park ! Le groupe France verra donc Londres, et Wembley dès lundi, dans le dernier carré de ce tournoi olympique ! Les deux buts ont été marqués par Laura Georges (29ème) et Wendy Renard (39ème).
Source : FFF

JO - Voici les quarts !
La France a battu la Colombie d'un petit but. Grâce à Elodie Thomis, les Bleues se sont ainsi qualifiées pour les 1/4 de finale mardi 31 juillet 2012.






JO - La France se rassure
Les joueuses de Bruno Bini se sont rassurées lors de leur deuxième match de poule. Elles dominent la Corée du Nord 5 à 0 et se qualifient d'ors et déjà pour les 1/4 de finale, samedi 28 juillet 2012.

JO - Rendez-vous avant l'heure...
En préambule du grand cérémonial olympique programmé le 27 juillet, les Tricolores débutaient ce mercredi 25 juillet 2012 leurs Jeux et c'est le plus impressionnant des adversaires qui leur était proposé, les doubles championnes olympiques en titre, les USA. Alors qu'elles avaient effectué une entame de match tonitruante, menant 2 à 0 après un quart d’heure de jeu grâce aux réalisations de Gaëtane Thiney et de Marie-Laure Delie, les joueuses de l'équipe de France de football se sont finalement inclinées 4 buts à 2 au terme du temps réglementaire. Le regard noir de Bruno Bini, l'entraîneur des Bleues, en dit long : il ne faudra pas rater le prochain rendez-vous contre la Corée du Nord, ce samedi 28 juillet à Hampden Park...


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/321.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/326.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/321.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/326.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page