Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

3 questions à... Coralie Balmy

 

« Mon compte-à-rebours a commencé »

La vice-championne d’Europe du 400 m en 2008 veut aller aux Jeux de Londres en individuel et en relais. Mais elle ne veut pas brûler les étapes.

A moins de 250 jours de la cérémonie d’ouverture, à quoi pensez-vous à l’évocation des Jeux de Londres ?
Coralie Balmy : A y aller, à décrocher ma sélection ! Nous sommes au moins trois filles pour deux places, mais je crois avoir mes chances, sur 200, 400 et 800 m. Le 400 m est peut-être la course où mes chances d’obtenir mon billet sont les plus fortes. Mais je vise aussi une place dans le relais 4x200 m. La concurrence est devenue très sévère en France, mais je m’y fais très bien. L’émulation est source de progrès. Je sais que si j’obtiens ma sélection dans une épreuve individuelle, j’aurai le niveau d’une finale olympique.

Vous rentrez d’un court séjour à Londres, à l’invitation de votre partenaire, EDF. Quel effet cela fait-il de se retrouver dans la ville olympique ?
Je ne connaissais pas Londres. J’ai un peu découvert la ville. J’ai senti l’ambiance des Jeux, encore timidement, mais les taxis arborent les logos, et nous avons vu un immense compte-à-rebours où défilent les jours et les heures avant la cérémonie d’ouverture. Mon compte-à-rebours personnel a lui a aussi commencé, mais il ne va pas jusqu’aux Jeux. Il s’arrête aux championnats de France, en mars prochain à Dunkerque. Il faudra faire de gros temps.

Comment va s’organiser votre saison ?
Je vais partir en Afrique du Sud, pour un long stage avec l’équipe de France, au mois de janvier. Avant, j’aurais disputé les championnats de France en petit bassin à Angers. Je m’alignerai en janvier et février dans quelques petits meetings nationaux. Et puis, ce sera les championnats de France en bassin olympique, le moment le plus important de la saison avant les Jeux.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/12.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/143.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page