Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Journée sans médaille à Trabzon

 


Aucune médaille n'est venue compléter le palmarès de la délégation française ce mercredi 27 juillet. La France reste à 6 médailles, 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze. Cette journée a d'ailleurs vu la cérémonie de remise de récompense à deux de nos médaillées, Dior Delophont, médaillée d'or la veille à la hauteur et Solenn Compper, qui avait pris le bronze du 100m le même jour. Toujours dans le stade, deux records personnels sont tombés, pour Mickaël-Meba Zézé qui termine 5ème du concours de la longueur avec un saut de 7m26 et pour Stella Akakpo, 2ème de sa série du 200m en 24"38. Outre Stella, cinq athlètes se qualifient pour leur finale : Alexie Alais (Javelot, 42m30 ), Emeline Bauwe (400 m haies, 1'01''56) Medhi Amar-Rouana (Perche, 4m70), Jean-Noël Crétinoir (Triple saut, 14m88), Gaël Rotardier (hauteur, 1m99) et Gautier Dautremer (200m, 21"62).

En gymnastique, les filles terminent cinquième par équipe, à quelques millièmes des Russes et à un point d'un bronze qui leur échappe au sol essentiellement et qui revient aux Allemandes.
Doriane Thobie se qualifie pour le concours général, de même qu'Anne Kuhm, également retenue pour la poutre (3ème). Les deux gymnastes seront par ailleurs présentes au concours des barres.

Fin de série pour les sports co. : si la France bat la Croatie 21-20 et termine en tête de sa poule, le basket-ball féminin échoue face aux Russes (34-45) et le volley-ball masculin tombe 3-2 contre la Grèce. Néanmoins premiers de leur poule, les volleyeurs Français affronteront la Russie en demi-finale. Les basketteuses, deuxièmes de leur poule et tenantes du titre, affronteront la Turquie en demi-finale. Enfin, les handballeurs, également vainqueurs du dernier FOJE, joueront contre le Danemark en demi-finale.

Au tennis, fin de parcours pour la paire Janvier/NGuyen, battue par les Russes Medvedev/Mnuskin 6-2, 7-5.
Largement dominés dans le premier set, les Bleus étaient menés 5-1 dans le second avant de se révolter face à des Russes physiquement supérieurs mais de plus en plus nerveux. Recollant à 5 partout, ils concédaient un break fatal et voyaient disparaître leurs derniers espoirs.

Au dojo, les judokas français Léa Mattéi (-57kg) et Antonin Blandin (-60kg), perdent tous deux au premier tour et ne sont pas repêchés par la suite. Enfin, déception en cyclisme, sur le critérium. Si Paul Sauvage n'était pas au meilleur de sa forme, Jordan Levasseur aurait pu prétendre à un accessit dans une épreuve qui s'est conclue au sprint. Ramené d'une cassure par son compatriote Valentin Deverchère, Paul était entrainé dans une chute impliquant une poignée de coureurs à 1,5 km de l'arrivée. Le sprinteur français laissait filer tout espoir de médaille dans cet incident.

Retrouvez le résumé de l'athlétisme sur le site de la Fédération française


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/213.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/309.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/213.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/309.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page