Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Singapour pour une première

 

Les premiers JOJ à Singapour en août 2010

Le CIO a confié l’organisation des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour. Ceux-ci se dérouleront du 14 au 26 août 2010. La ville-état, située juste au dessus de l'Equateur, a été désignée à l'issue du votes des 105 membres du CIO, le 21 février 2008 par le président du CIO, Jacques Rogge, au Musée Olympique à Lausanne.
Neuf villes avaient pris part au processus de candidature lancé en août 2007 : Athènes (Grèce), Bangkok (Thaïlande), Debrecen (Hongrie), Ciudad Guatemala (Guatemala), Kuala Lumpur (Malaisie), Moscou (Fédération de Russie), Poznan (Pologne), Singapour (Singapour) et Turin (Italie). Singapour a battu Moscou en finale par 53 voix contre 44.

Ces premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été réuniront environ 3 200 athlètes âgés de 14 à 18 ans et 800 officiels. Les athlètes, venus du monde entier, se rencontreront dans les 26 sports inscrits au programme des Jeux de l’Olympiade de 2012, avec un nombre limité de disciplines et d’épreuves. La plupart des épreuves sportives seront adaptées à la catégorie d’âge et se dérouleront sous forme de compétitions originales.

Les jeunes participeront également à une multitude d’activités ludiques, culturelles et de programmes éducatifs. Ces derniers porteront sur l’Olympisme et ses valeurs, le développement de compétences, le bien-être, les bienfaits du sport pour un style de vie sain, les valeurs sociales du sport mais aussi les dangers du dopage, de l’entraînement excessif et/ou de l’inactivité ainsi que la responsabilité sociale du Mouvement olympique. Les ateliers culturels et éducatifs favoriseront la pédagogie active : participation, auto-apprentissage, interaction…

Des participants non-athlètes, sélectionnés par le CIO, le Comité d’Organisation ou les Fédérations Internationales participeront également aux Jeux Olympiques : officiels, reporters, jeunes « ambassadeurs », organisateurs…

Les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck en réuniront pour leur part quelque 1000 athlètes et 500 officiels. Ces athlètes concourront – pour la première fois en 2012 – dans les sept sports olympiques d’hiver. Les JOJ suivront le traditionnel cycle de quatre ans, avec les éditions d’été en 2010, 2014, 2018, etc. et celles d’hiver en 2012, 2016, 2020, etc.

Site officiel de Singapour 2010Singapour 2010 sur le site du CIO


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/246.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/248.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/246.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/248.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page