Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

FDJ : le Tour de France d'Annecy 2018

 

La décision prise le 22 juin dernier par le Comité International Olympique de retenir Annecy comme ville candidate à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2018, a donné le signal d’une nouvelle étape de communication pour le Comité de candidature emmené par Edgar Grospiron. Il reste désormais une année pour convaincre les membres votants du CIO de la qualité du dossier annecien et mobiliser un maximum de Français derrière ce projet. Pour cela, la candidature peut bénéficier du soutien de l’ensemble du mouvement sportif français, mais aussi de partenaires publics et privés.

Parmi ceux-ci, La Française des Jeux se montre particulièrement active cet été en accompagnant Annecy 2018 dans un véritable Tour de France. Partenaire du CNOSF depuis 10 ans, la Française des Jeux est en effet résolument engagée aux côtés de la candidature d’Annecy 2018 et développe deux grandes actions estivales.

Annecy 2019 : « Rien n'est joué »

« A l’occasion du passage du Tour de France dans les Alpes, nous avons souhaité faire une opération de communication autour de notre partenariat avec Annecy 2018 », explique Thierry Huguenin, responsable Sponsoring et Mécénat de La Française des Jeux (FDJ). « Les 11, 13 et 14 juillet, pendant les trois étapes alpestres, les coureurs de l’équipe cycliste FDJ ont arboré sur leur casque un sticker aux couleurs d’Annecy. Un T-shirt Annecy 2018 a également été porté par tout le staff technique pendant ces trois étapes ».

Un kakémono Annecy 2018 avait par ailleurs été installé sur le stand VIP de FDJ au village départ où des leaflets, des pins et des autocollants étaient distribués. Les couleurs d’Annecy, Sandy Casar les a d’ailleurs portées haut puisque, le 13 juillet à Saint Jean de Maurienne, le coureur de la FDJ a remporté la 9ème étape, sa troisième victoire sur le Tour de France, après ses succès en 2007 et 2009. Un bon présage ?

Cette opération de soutien à la candidature d’Annecy 2018 va se prolonger sur la tournée d’été Française des Jeux, une tournée des plages qui commence le 15 juillet et termine le 15 août après 19 étapes dans de grandes stations balnéaires. La candidature d’Annecy 2018 sera relayée dans le magazine Le petit Futé consacré à la tournée et diffusé à 30 000 exemplaires. Des objets seront par ailleurs insérés dans les sacs cadeaux remis au public, un petit film de présentation sera diffusé sur des écrans, et un bandeau Annecy passera sur des bornes interactives. « Annecy, on y croit. On soutient la candidature et on est très motivés, malgré le premier round rendu par le CIO qui place Annecy un peu en retrait derrière Munich et Pyeongchang . Nous sommes complètement derrière la candidature française », affirme Thierry Huguenin. « Rien n’est joué, les cartes vont être redistribuées d’ici à juillet 2011 à Durban ».

Donner du rêve aux enfants

Les coureurs de la FDJ avaient été informés de l’opération Annecy 2018, la veille du départ à Rotterdam. A cette occasion, une autre action menée par la FDJ durant le Tour de France leur avait été présentée. Il s’agit d’une initiative quotidienne menée en direction des enfants qui ne partent pas en vacances. La FDJ, avec le Secours populaire français offre en effet une journée de détente à ces enfants, une journée champêtre sur les bords de la route du Tour de France.

« A chaque étape, on fait venir un bus d’une cinquantaine d’enfants. On les initie à la pratique du BMX sur une piste en kit qui est montée chaque jour. On leur prête des petits vélos, le matériel de sécurité, casques et protections. Des moniteurs de la Fédération Française de cyclisme assurent l’initiation », relate Thierry Huguenin. Viennent ensuite un piquenique, puis le passage de la caravane publicitaire qui est briefée : « elle sait chaque jour où se trouvent les enfants et ralentit spécialement à cet endroit pour distribuer généreusement petits cadeaux et petits gadgets pour qu’ils puissent repartir chacun avec un souvenir ». Le passage des coureurs constitue bien sûr le clou du spectacle, pour une journée mémorable qui ensoleillera l’été de ces enfants. Une initiative généreuse qu’il fallait saluer.


Warning: include(/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/9.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/245.php on line 2

Warning: include(): Failed opening '/servers/apache/sites/pros/com/franceolympique/cnosf/includes/nav/rightcol/9.php' for inclusion (include_path='.:/opt/remi/php72/root/usr/share/pear:/opt/remi/php72/root/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/users/croscdos/home/www.franceolympique.com/www/includes/nav/rightcol/245.php on line 2

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page