Comité national olympique et sportif français



Communauté



Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici


Découverte en Or


L'Or nous propose une série de portraits de championnes, interviewées par Laura Flessel, autour d'un café bien sûr ! Aujourd'hui, découvrez la basketteuse Céline Dumerc ! A découvrir...


Jeux Paralympiques


Suivez les Bleus en route vers les Jeux paralympiques de Rio sur le site du Comité paralympique et sportif français (CPSF).


Francophonie


Mémoire de la Francophonie sportive : découvrez l'entretien d'Yvan Mainini, Président de la Fédération internationale de basketball amateur (2010-2014). A voir...



Rédaction CNOSF

redaction@cnosf.org

 

 

Mercredi 13 juillet 2016
 


haut
  A la Une...
bas

396 A L'APPEL !
Le Bureau exécutif du CNOSF a validé, ce mercredi 13 juillet, la dernière liste de sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio. Ils seront finalement 396 athlètes à représenter la France au Brésil : 228 hommes, 168 femmes. La délégation française établit un incontestable record de participation, le précédent datant des Jeux Olympiques de Barcelone avec 352 sportifs.
Découvrez la 4e vague de sportifs français officiellement sélectionnés pour Rio 2016 et retrouvez les précédentes.

haut
  Porte-drapeau
bas

Lors du J-100 avant la cérémonie d’ouverture, le 27 avril dernier, le CNOSF avait présenté la liste des 52 athlètes qui participeront à l’élection du porte-drapeau. Ces athlètes ont été proposés par les fédérations olympiques participantes. Le vote, effectué par voie électronique secret, est ouvert à compter de ce soir 19h. Lire.

haut
  Image de la semaine
bas

L'équipe de France de basketball a remporté ce dimanche à Manille la finale du TQO face au Canada (83-74). Magnifique victoire, synonyme de qualification pour les Jeux de Rio !

haut
  L'actus des Bleus
bas

Ils se sont illustrés cette semaine : l’équipe de France de basketball, l'équipe de France de football, Aurélie Muller, Marc-Antoine Olivier, Charline Picon, Thomas Goyard, Marine Jurbert, Sébastien Martiny, Léa Labrousse et Allan Morante (trampoline et tumbling)...
Découvrez l'actu des Bleus !

haut
  Réseau Bleu
bas



haut
  Côté fédérations - Un nouveau site pour l'aviron !
bas

La Fédération française d'aviron a dévoilé son nouveau site Internet, plus simple, plus visuel, plus intuitif... et aux couleurs de Rio pour l'occasion ! A découvrir !

   
  http://www.franceolympique.com Désinscription